05/11/2008

Coup d'envoi à Ath

                  NDP-Ath

Cette fois ci c'est bel et bien partit...Unicef-Ath   donne le coup d'envoi pour les représentations de Notre Dame de Parisles samedi 14 et dimanche 15 février 2009!

Alors amoureux où pas, amis Athois où d'ailleurs... les réservations sont ouvertes dès à présent, pour le week-end de la Saint-Valentin, dans la cité des géants.

Le prix est fixé à 20 euros pour les adultes et à 10 euros pour les enfants en dessous de 12 ans.

Pour réserver, 2 numéros de téléphone:

le 068/28.00.55 où le 0497/89.31.42

et un numéro de compte unique pour les virements:

068-2507769-55

...Et si l'on se base sur l'acceuil du public dans les autres villes ou nous nous sommes arrêtés, ne traînez pas il n'y en aura pas pour tout le monde!

               logo_unicef    logath

°liens amis:

L'ACHO

http://www.acho.be/fr/agenda/detail.aspx?id=FMACITH00005LD&pos=0

Que Faire

http://www.quefaire.be/Notre-Dame-de-Paris-126316.shtml%20

22/09/2008

article éléctronique

                  small_42479763

InfoArtLoisirs le journal éléctronique de Skyrock sur l'art et la culture, dirigé par JP Bruno  nous fait l'honneur de nous consacrer plusieurs articles.
 ° http://infoartloisirs.skyrock.com/2023522151-NOUVEAU-SOUS-LE-CIEL-DE-BELGIQUE.html
 ° http://infoartloisirs.skyrock.com/2023514025-LE-BALLET.html
Merci à toi Jp.

15/07/2008

Facebook - EspoirsenChanteurs

En ces mois de grandes vacances, les post se feront plus rare.

Malgré tout la troupe toujours soucieuse de diffuser le plus d'infos la concernant sur la toile, viens d'ouvrir un groupe sur Facebook.

Groupe Espoirs en Chanteurs qui se veut complémentaire de ce blog et qu'il vous est loisible de rejoindre en tant que membre ou fan. 

Action qui nous aidera à faire diffuser notre profil, ce qui en Belgique n'est pas à négliger.. 

    ° Lien du groupe sur

     logo-facebook

http://www.facebook.com/group.php?gid=23383542221&ref=mf  

11/05/2008

Février et mars 2009 à Louvres.

        definitivedq0
 
Axel, Jérémy et moi même étions les invités de Corinne et Hervé de l'association Coeur des Anges lors de la soirée "Magalie Vaé et les anciens du Château" qui se déroulait hier soir à l' Espace Culturel Bernard Dague dans la petite ville champêtre de Louvres, non loin de l'aéroport Charles de Gaules.

      Espace Culturel Bernard Dague

Dans le but premier de repérer les lieux de notre future collaboration pour le 28 février et 01 mars 2009, dates que nous avons bloquées et officialisées avec la responsable des lieux.

Donc...amis français, pour une, voir plusieurs représentations de "Notre Dame de Paris" près de chez vous, notez bien ces dates dans votre agenda!!!

      Salle capacité 900 debout 650 assis

      Scène 10x10

Par la suite, côté détente, nous avons assisté à un spectacle de qualité donnés par les anciens de la Star Ac. Dans les coulisses, nous avons pu discuter avec les artistes présents pour l'événement, tels que: Laurie Cholewa (Journaliste sur Direct8, qui présente l'émission TNT Show), nouvelle marraine de l'association.

     artistes et enfants1

     Laurie Cholewa animatrice du TNT Show et le Star Académicien Grégoire


Le parrain Frédéric Renaudain, musicien de talent qui accompagne les plus grands et que l'on ne présente plus, Magalie Vaé bien évidemment toujours aussi disponible pour les enfants, ainsi que les autres académiciens.

     Artistes et enfants2

     Magalie Vaé entourée par les enfants de l'association.


Bref une soirée constructive pour la troupe et très réussie pour les enfants de l'association coeur des anges.

     Yaëlle

       Avec Yaëlle, comme pour beaucoup de personnes ce soir là,

       mon coup de coeur de la soirée!

29/04/2008

Eloge d'un Mag parisien

Je vous avais parler dans un post précédent ( voir Article dans la presse spécialisée) de cette équipe de reporter de choc et de leur mag parisien "Frenchie News" . Voici ci-dessous le contenu du reportage élogieux qu'il nous ont consacrés lors de leurs venues à la représentation du 09 février 2008 au centre culturel de Quevaucamps.

         _________________________________

 

             Notre Dame de Paris:

        Un spectacle " en chanteur"

En ce tout début d'année certaine personne ont décidés de donner un peu de leur temps, leur énergie, leur générosité mais surtout de leur talent "pour jouer pour le sourire des autres" - pour reprendre leur propre terme - aux enfants malades. En effet, la troupe Espoirs en Chanteurs et l'Espace danse Lassauvageux-Pedros produit sur scène le spectacle musicale Notre dame de paris, afin de récolter des fonds pour les associations SUSA et Make-A-Wish. Suivez nous des coulisses eu spectacle pour découvrir cette troupe au grand coeur...

SAMEDI 09 FEVRIER. L'ARRIVEE

Françoise B., l'une de nos plus fidèles lectrice et supportrice s'est jointe à moi pour découvrir la troupe " Espoirs en Chanteurs" au centre culturel Jean degouys à Beloeil en Belgique. Rendez-vous donc pris à gare du Nord pour un "Paris-Lille" car Alain Andries - Phoébus - nous a gentiment proposé de nous amener jusqu'a la salle. Nous arrivons donc à 13h00 à Lille, où nous attendent déjà Axel Hirsoux (arrangements vocaux) et Alain. Après un rapide passage à l'Hôtel, nous nous rendons au centre culturel pour rejoindre Ness et le reste de la troupe.  Nous sommes ainsi chaleureusement accueillies et présentées à l'ensemble de l'équipe technique et artistique.

L'ENVERS DU DECOR

Pour la première fois nous découvrons l'envers du décor et c'est tout simplement magique! La salle de spectacle vide, les consoles des ingénieurs sons et lumières, les techniciens sur csène pour les réglages de dernière minute, les coulisses est entravé par des mètres de cables électriques, les loges...Bref, tout ce qui ne se voit pas quand l'on vient en spectateur. Nous faisons alors connaissance de Yves Deleau (metteur en scène), Marisol Murillo, Jérémy Bailly, Jean- Marie Brockart et retrouvons Ness. Pendant que Ness revoit les dernières notes avec les chanteurs, nous restons discuter avec Marisol dans la salle vierge de tout public. Nous découvrons en elle une jeune femme espagnole enthousiaste et généreuse. Nous parlons longuement de sa passion, son métier, son arrivée dans la troupe, de notre journal, nous nous échangeons nos adresses... Puis arrivent l'équipe de N'ath coiffure, il est alors presque 16h00.

  IMG_0804

LA METAMORPHOSE

Au fur et à mesure, les chanteurs et les danseuses arrivent dans la loge et défilent entre les mains habiles des coiffeuses puis des maquilleuses de l'école de maquillage de Madame Annick Cayot. La métamorphose est incroyable! Les danseuses, représentant les sans papiers dans la troupe, arborent un maquillge trompe l'oeil laissant penser qu'elles sont écorchées de toutes parts. Jérémy devient peu à peu Clopin, Axel se tansforme en poète Gringoire.

  IMG_0824

C'est au tour de Jean-Marie de durcir le traits de son visage pour incarner au mieux Frollo. Marisol se glisse dans la peau de la belle Eméralda avec ses grands yeux maquillés de noir et sa robe rouge de gitane, tandis que Stéphanie Detournay présente Fleur de Lys sous les traits d'une jolie jeune femme blonde et sensuelle. Pour finir, c'est ua tour d'Yves d'endosser le costume de Quasimodo. Le maquillage est une fois de plus impressionnant! Pendant ce temps-là, les danseurs et danseuses s'échauffent tout en écoutant attentivement les derniers conseils de leur professeur Francis Pedros, ex-danseur étoile. Il est 20h20, le spectacle va bientôt commencer, il est venu le temps...de regagner nos places!

QUE LE SHOW COMMENCE

Grâce à la gentillesse de la troupe nous sommes placées dans le carré V.I.P, non loin de Magalie Vaé, gagnante de la la Sar Academy 5 et marraine de l'association Coeur des anges. La salle se remplit, les lumières s'éteignent, le décor s'étend sous nos yeux. Hé là, surprise! des échaffaudages ont été montés sur scène et des caisses sont disposées ça et là! Passons à la distribution des rôles:

Marisol Murillo..............Esméralda

Jérémy Bailly...............Clopin

Jean-Marie Brockart......Frollo

Stéphanie Detournay.....Fleur de Lys

Axel Hirsoux.................Gringoire

Yves Deleau................Quasimodo

Alain Andries................Phoébus

L'histoire vous la connaissez tous. La belle Esméralda fait tourner la tête de tous les hommes, ce qui n'est pas sans provoquer de nombreux tourments. Combats, trahison, mort et chagrin se succèderont tour à tour, nous faisant frissonner de passion. C'est avec émotion que Françoise et moi-même découvrons l'autre facette des comédiens ou danseurs avec qui nous discutions en coulisses. Talent, justesse, rigueur, précision, émotions sont les maîtres mots de ce spectacle. Les comédiens interprètent leurs scènes avec brio et une forte présence scènique imprègne la salle.

  IMG_0834

Les chorégraphies, quant à elles sont très dynamiques et donnent du ressort au spectacle.

  IMG_0835

NOTRE OPINION

Bien que l'histoire soit incontournable en matière de comédie musicale, la principale motivation de nos reporters de choc était de découvrir ce "grand cru" revisité mais surtout de faire connaissance avec une nouvelle troupe très talentueuse. et nous n'avons pas été déçues de notre voyage. En un rien de temps, nous étions sous le charme de cette troupe si chaleureuse, adorable, drôle et qui nous acceuillis à bras ouverts. C'était une première expérience très intéressante de voir l'envers du décor, les métamorphoses des artistes, rencontrer l'équipe technique, les professeurs des comédiens et danseurs, puis de voir le résultat sur scène.

Chris.

Article paru dans le numéro d'avril 2008

 du trimestriel "Frenchie News"

27/04/2008

Fiori acoustique

   S80062371


Il y'a moins de trois heure, je quittai l'Espace Magnum de Colfontaine en arborant un sourire béat...grâce à Geoffrey un pote qui est backline chez "Sound&LightEvents", j'ai assisté en la compagnie d'Axel, à la 1ère des 2 seules dates en Belgique de la tournée acoustique 2008 de Patrick Fiori, dont voici quelques photos.

     S800623911

     Le ticket magique....Merci Geo

  S8006227

  S8006234

 
S8006230

  S80062331

  S8006235

  Un Spectacle extra...

  et cela n'allait pas s'arrêter là!

   S8006231
    Clic-Clac.

16/05/2007

On Stage!

Enfin! Une académie, qui ouvre ces portes en Wallonie, pour les personnes qui se destinent à la chanson et la comédie musicale:

       

    On Stage!

  onstage2

30/04/2007

Une "voix" s'éteint

 

Ce matin une "voix" s'en est allée...

     2322 1158320158
 

C'est entouré des siens que Grégory Lemarchal a décidé de quitter notre monde où encore aujourd'hui des maladies comme la mucoviscidose peuvent frapper sans prévenir!

Ce chanteur de grand talent à la voix cristalline, vainqueur de la "Star Academy" à qui s'offrait un avenir prometteur (il allait fêter ces 24 ans dans 2 semaines), laissera malgré tout dans le monde de la chanson, une empreinte indélébile.

La troupe "Espoirs en Chanteurs "par le biais de l'un de ses chanteurs, lui rendra hommage, ce samedi soir lors de la soirée de clôture du Télévie, sur le podium du centre de promesse de Lessines.

Bye Greg....                    

            gregory-lemarchal1
 

°"Et maintenant":  http://www.youtube.com/watch?v=pryDXtaiXF0

°Reportage TF1: http://www.youtube.com/watch?v=ofDMlnLEHWI 

 

Un mot de Universal Music

Universal Music France et le label Mercury ont la grande tristesse de vous annoncer le décès de Gregory Lemarchal à l'âge de 24 ans, suite aux complications de la mucoviscidose dont il était atteint.

Gregory marquera la chanson française de par son incroyable voix, son humour et son immense gentilesse tant auprès de son public que des autres artistes qui le côtoyait.

Gagnant de la Star Academy en 2004, son 1er album"Je deviens moi" est couronné de succès- certifié disque de platine; Gregory enchaîne alors par une tournée triomphante marquée par des Olympia magiques en 2006, dont sera issu son 1er Dvd Live.

Artiste de scène et proche de son public, ne cessera de chanter et de collaborer avec des artistes de sa sensibilité; interprétant il y'a encore 3 semaines"Vivo per lei" en duo avec Hélène Ségara, lors de sa première date de concert.

De son entrée au Château à sa dernière prestation sur scène, il aura toujours fait preuve d'un courage et d'une volonté hors du commun,  qui l'auront aidé à repousser les limites de sa maladie.

"Grégory restera pour nous tous un artiste au talent unique, unartiste populaire à la voix inoubliable, un garçon simple et généreux "

Pascal Nègre.