30/04/2007

Une "voix" s'éteint

 

Ce matin une "voix" s'en est allée...

     2322 1158320158
 

C'est entouré des siens que Grégory Lemarchal a décidé de quitter notre monde où encore aujourd'hui des maladies comme la mucoviscidose peuvent frapper sans prévenir!

Ce chanteur de grand talent à la voix cristalline, vainqueur de la "Star Academy" à qui s'offrait un avenir prometteur (il allait fêter ces 24 ans dans 2 semaines), laissera malgré tout dans le monde de la chanson, une empreinte indélébile.

La troupe "Espoirs en Chanteurs "par le biais de l'un de ses chanteurs, lui rendra hommage, ce samedi soir lors de la soirée de clôture du Télévie, sur le podium du centre de promesse de Lessines.

Bye Greg....                    

            gregory-lemarchal1
 

°"Et maintenant":  http://www.youtube.com/watch?v=pryDXtaiXF0

°Reportage TF1: http://www.youtube.com/watch?v=ofDMlnLEHWI 

 

Un mot de Universal Music

Universal Music France et le label Mercury ont la grande tristesse de vous annoncer le décès de Gregory Lemarchal à l'âge de 24 ans, suite aux complications de la mucoviscidose dont il était atteint.

Gregory marquera la chanson française de par son incroyable voix, son humour et son immense gentilesse tant auprès de son public que des autres artistes qui le côtoyait.

Gagnant de la Star Academy en 2004, son 1er album"Je deviens moi" est couronné de succès- certifié disque de platine; Gregory enchaîne alors par une tournée triomphante marquée par des Olympia magiques en 2006, dont sera issu son 1er Dvd Live.

Artiste de scène et proche de son public, ne cessera de chanter et de collaborer avec des artistes de sa sensibilité; interprétant il y'a encore 3 semaines"Vivo per lei" en duo avec Hélène Ségara, lors de sa première date de concert.

De son entrée au Château à sa dernière prestation sur scène, il aura toujours fait preuve d'un courage et d'une volonté hors du commun,  qui l'auront aidé à repousser les limites de sa maladie.

"Grégory restera pour nous tous un artiste au talent unique, unartiste populaire à la voix inoubliable, un garçon simple et généreux "

Pascal Nègre.

Commentaires

c'etait malheureusement inéluctable...Il aura pû grâce à la starac vivre un pti bout de son rêve...

Écrit par : pat | 03/05/2007

Une grande perte! Je viens d'écouter une vidé de ce chanteur. Quel talent! Il serait allé très loin! Mais la Vie en a décidé autrement... Au moins, aura-t-il vécu ses derniers jours ici-bas heureux...

Écrit par : Petite Louve | 05/05/2007

Les commentaires sont fermés.