07/10/2009

Ils vont cassez la baraque!

 

Voici 2 productions Belge bien de chez nous qui vont cartonner, suivez les liens et surtout....

Faites le buzz autour de vous!!!

       PHOTO_presse-light_big

                            Parfum de Bruxelles

             http://fr.akamusic.com/parfumdebruxelles

 

         Leopold_Nord_-_et_eux_rvb_big

                      http://fr.akamusic.com/leopoldnord

25/09/2008

Axel - "tribute to Gregory Lemarchal"

             Axel en concert

Moi,  j'y serais mon pote...

29/06/2007

Pour la bonne cause

Grégory lemarchal - La voix dun ange

front

L'album posthume de Grégory est dans les bacs et pour ma part je vous invite à l'acheter, pour 2 raisons , la première étant qu'en accomplissant ce geste vous financerez la recherche pour lutter contre la mucoviscidose! Et secondo pour les dernières chansons de ce chanteur de grand talent.

Outre les nombreuses reprises qui figurent sur cette album vous aurez droit à 4 chansons inédites du petit ange:

De temps en temps - Restons amis - Le lien - Recevoir.

La 1ère "De temps en temps" vous commencez à l'entendre régulièrement sur les ondes. Mais pour moi celle qui ma le plus touché c'est Le lien (plage 3) qui prend tout son sens, maintenant qu'il nous a quitté.

    _____________________________________________________________

  ° NE L'ARRÊTEZ PAS !
     Mucoviscidose_CAZQIHBB

Cette homme marche autour du monde pour la mucoviscidose. Permettez
lui d'atteindre sa destination. Ayez une pensée pour tous ceux qui sont
affectés par cette terrible maladie.

11/02/2007

A ne pas manquer

Musique-Evenement:

NATURALLY 7 Ready II Fly (EMI)

news_1166178824
 
Les américains appellent ça "Human beat box", comprenez par là que la musique proposée est réalisée en l'abscence d'instruments. Ce n'est bien sûr pas la première fois qu'un groupe se lance dans un répertoire a cappella (Flying Pickets, Pow Wow...). Sauf qu'ici le résultat est tout simplement hallucinant! Hip-hop, soul, R'n'B, gospel: les Naturally 7 peuvent tout chanter. Ces sept New-Yorkais ont tourné énormément aux Etats-Unis depuis 1999, jusqu'à ce qu'un producteur allemand les découvre et décide de les faire connaître chez nous. Annoncé par la reprise d'"In the air tonight", de Phil Collins, l'album"Ready II Fly" est une surprise de taille. On en vient presque à oublier qu'il n'y a pas d'instruments de musique. Le groupe est uni, tous les "instrumentalistes" étant sur un pied d'égalité. C'est le genre d'artistes qu'il faut absolument voir sur scène. C'est spectaculaire (la voix humaine reproduisant une batterie, un harmonica ou une guitare) et très professionnel. On a affaire ici à un vrai groupe. Leur répertoire est composé de titres originaux et, surtout, de reprises comme des classiques du disco, de la pop (Simon & Garfunkel) ou du rock (Phil Collins). Phénomène artistique? Oui. Phénomène humain? Oui. Les Naturally 7 pourraient bien être la sensation de l'année 2007.
(Source:Revue Music
 
Alors amateurs de Funk, Rap, Hip-hop, Disco, Gospel, Soul, Rock et "touti quanti" faite comme moi, sautez sur cet Album!
 
° Site officiel:
http://www.singers.com/gospel/seven.html  http://www.n7house.de/n7/index.php (choix de lecture en allemand ou en anglais)
 
°Blog francophone du groupe:  

29/01/2007

Les ptits lutins: le 11!

  Ju1Juju8
               Juju2
      Si_Monceau_35
                       Justine (Juju) 
A l'instar de Cha, Justine est la benjamine du groupe (14 ans). 
Notre poids plume a déjà collectionné quelques"Bobos", lors de nos représentations, mais cela n'entame ni sa volonté, ni son entousiasme à toute épreuve.
Sa carte de visite = 11 ans de classique, 7 ans de Jazz et 1 an de contemporain chez Espace Danse 
Hobbies: La danse.

14/12/2006

LOVE

Musique-Evenement:
 
 « Love », le "nouvel" album des Beatles
                  cirque_love_beatles

On dit des légendes qu'elles ne meurent jamais. Alors si Steeve McQueen peut faire de la publicité pour une voiture après sa mort, si Elvis arrive à remplir des salles de concerts par la seule présence de son hologramme, il n'y a rien d'étonnant à ce que les Beatles sortent cette semaine un nouvel album.


En 2003 sortait l'album « Let it be naked », une version épurée du disque original, délestée des arrangements parfois sirupeux du producteur Phil Spector. Dans l'album «Love » c'est à la démarche inverse que l'on assiste. Le dernier opus des « quatre garçons dans le vent » est en effet une compilation de 186 chansons compilées et retravaillées par sir Georges Martin, producteur historique du groupe qui a travaillé dès le début avec les Beatles et que l'on considère comme l'inventeur de leur univers musical. Il était surnommé le « cinquième Beatles», avant que la mémoire collective n'en retienne un autre, le footballeur Georges Best, véritable icône en Grande-Bretagne.

La genèse de ce projet remonte en 2003 ; le cirque du soleil monte à Las Vegas un énorme spectacle ayant pour bande-son le répertoire des garçons de Liverpool. On charge donc sir Martin et son fils Giles de s'occuper de l'habillage sonore du spectacle en "réactualisant" le style du groupe. Une remise aux goûts du jour qui, à force de découpages et autres triturations numériques que permettent les technologies actuelles, va aboutir à un album en plus d'un habillage musical de spectacle.

« Love » a été réalisé à partir des 186 chansons publiées par le « Fab Four » entre 1963 et 1970. Remixés, les morceaux diffèrent fortement des originaux. Une ligne de basse en plus par ci, l'intégration de cuivres par là. Certains avancent l'expression de "chirurgie sonore" tant les arrangements se veulent élaborés.

Il relèvera de la sensibilité de chacun de déterminer la qualité de cet album et de la nécessité de se le procurer, et ce bien que dans leur succès « All you need is love » (qui reprend l'hymne national français en introduction), ils semblent nous présenter subliminalement son acquisition comme un besoin.

Cependant, et comme toujours dans ce type d'entreprise, les détracteurs sont nombreux. Évoquant que seule la pureté originelle des morceaux a droit de cité. Certains vont même plus loin en rappelant qu'en 2013 les premières oeuvres des Beatles tomberont dans le domaine public et que, ne rapportant plus un sou aux ayants droits, il est temps pour eux de gagner un peu d'argent. Rappelons que Paul McCartney, Ringo Starr et les veuves de John Lennon et Georges Harrison ont donné leur accord à la réalisation de ce disque.

En dehors de toute querelle artistico-commerciale, remixée ou dénudée, la musique des Beatles, qui ont écumé grand nombre de salles européennes, semble partie pour survivre longtemps à toutes les utilisations que l'on pourrait en faire.
J.B.(source:internet.)
COOL....

11/11/2006

Album a conseillé

MUSIQUE - découverte

Olivia RUIZ_La Femme Chocolat-Front

Mon coup de coeur du moment, c'est "La femme Chocolat", le 2ème album d'Olivia Ruiz, une des rares Star-Académiciennes à avoir su tirer son épingle du jeu!

Je l'ai découvert un peu par hasard sur les conseils d'un pote...et franchement comme son titre l'indique il est à savourer!

Un conseil...Plongez vite sur cet album aux mélodies menthes-poivrées.

(Mmm...)

Article internet:

"La femme chocolat", à écouter sans modération

"La femme chocolat", c'est le deuxième album d'Olivia Ruiz. Depuis la Star Academy, la belle a fait du chemin et s'est entourée des plus grands pour réaliser un album féerique et personnel à écouter sans modération.

"J'aime pas l'amour", son premier album, avait déjà étonné par son originalité. Il lui avait d'ailleurs permis d'être nominée aux Victoires de la Musique 2005 dans la catégorie "Révélation Scène". Mais avec "La femme chocolat", Olivia Ruiz prouve réellement qu'elle a de l'ambition et surtout beaucoup d'idées ingénieuses. Comme en 2003, la jeune fille de 26 ans s'est entourée de grands noms pour composer cet album. Tandis que la production est signée Alain Cluzeau (producteur de Bénabar et Thomas Fersen) et Mathias Malzieu (son ami de Dyonisos), l'écriture des textes a été confiée à Christian Olivier (Têtes Raides), Christophe Mali (Tryo), Ben Ricour, Chet, Néry ou encore Juliette. Quant à Olivia, elle signe quand même quatre des morceaux de l'album dont le très hispanique "Quijote".

L'album de famille d'Olivia

Ce qui fait le charme de cette chanteuse, c'est son sens de la contradiction. Car les quatorze titres qui composent ce nouvel opus sont à la fois tendres et violents, poétiques et triviaux, rigolos et détachés. Un mélange de chanson réaliste, de folk et de rock qui lui va à merveille. Tout se télescope, s'oppose et se mêle dans un joyeux brouhaha et l'on passe allégremment d'une ambiance enfantine tirée des contes de fée ("De toi à moi II"), à de la rock-country ("Goûtez-moi"), ou bien des flonflons d'une fanfare de cuivres ("La fille du vent"), au son d'un joyeux banjo ("Thérapie de groupe") ou à un rock infernal très hispanique ("Quijote"). Mais " La femme chocolat " est surtout un disque très personnel, très familial puisqu'il met en scène la chanteuse et ses proches.
Ainsi, ce ne sont plus de personnages et d'histoires inventés dont parle Olivia, mais tout simplement de sa famille : Papa Didier, Maman, ses grands parents espagnols, son petit frère, Tonton André et son adolescence difficile. Les deux titres "La petite voleuse" et "J'traîne des pieds" parlent d'Olivia plus jeune et font écho à la pochette du disque et à la présentation du site internet, véritables albums de famille ornés d' écritures enfantines. Les jeux de mots sont au rendez-vous dans "La femme chocolat" et les deux titres en espagnol (dont un en duo avec son père chanteur de bal) rappellent ses origines catalanes. Les secrets de famille sont suggérés dans "Non-dits" et "Cabaret blanc" rend hommage à son père grâce à qui elle chante aujourd'hui. Un compte-rendu de ses vingt-six années de vie familiale passées à Marseillette, petit village de l'Aude.

Véritable plaisir, ce disque se croque à pleine dent, comme voudrait l'inciter son titre, "La femme chocolat". Olivia Ruiz semble donc avoir gagné son pari : imposer sa personnalité attachante au monde de la chanson française et du pop-rock. Comme quoi, il peut y avoir une vie après la Star Ac' !

(source: Linternaute-Musique)

site officiel d'Olivia Ruiz:  http://www.olivia-ruiz.com/

vidéo-clip:

http://www.dailymotion.com/video/x1qn5_olivia-ruiz-jtrain...

09/11/2006

Genesis Return

MUSIQUE - événement

Genesis confirme sa tournée

Genesis_Studio_1

Jeudi 9 novembre 2006

Nous vous en parlions le 23 octobre et la nouvelle se confirme. Le groupe anglais Genesis repart bien sur les routes l'an prochain pour une tournée européenne. Intitulée "Turn It On Again", la tournée débutera le 11 juin à Helsinki, la capitale de la Finlande. Ni Peter Gabriel, le chanteur originel, ni le guitariste Steve Hackett ne participeront à l'aventure mais bel et bien Phil Collins, Tony Banks et Mike Rutherford.

Le trio sera accompagné sur scène par d'autres musiciens: Chester Thompson à la batterie et Daryl Steurmer à la
guitare. Le show passera par la France le 30 juin au Parc des Princes de Paris (75), la Belgique (dates encore non précisées) et se terminera le 14 juillet à Rome.

Les dates de préventes ne sont pas encore connues pour la France. En parallèle avec cette tournée, EMI va ressortir 14
albums de Genesis. Chacun sortira en double CD/DVD et profitera d'une remasterisation sonore.

(source presse: RamDam.)

mailer3

    GENESIS 'TURN IT ON AGAIN' TOUR DATES               

11 June Helsinki, Finland Olympic Stadium

30 June Paris, France Parc Des Princes

14 June Herning, Denmark Messecenter

1 July Amsterdam, Holland Arena

15 June Hamburg, Germany AOL Arena

3 July Berlin, Germany Olympiastadion

17 June Berne, Switzerland Stade de Suisse

4 July Leipzig, Germany Zentralstadion

18 June Linz, Austria Gugglestadium

5 July Frankfurt, Germany Commerzbankarena

20 June Budapest, Hungary Puskas Ferenc Stadium

7 July London, UK Twickenham Stadium

21 June Katowice, Poland Slaski Stadium

8 July Manchester, UK Old Trafford

23 June Hannover, Germany AWD Arena

10 July Munich, Germany Olympiastadion

26 June Dusseldorf, Germany LTU Arena

12 July Monaco Louis II Stadium

29 June Stuttgart, Germany Gottlieb-Daimler Stadium

14 July Rome, Italy Telecomcerto at Colosseo

 

13/10/2006

Polnareff - The Return

MUSIQUE-événement

Titre:Polnareff revient en Belgique!

mpolna3

Attention buzz !

Michel Polnareff sera en

concert en Belgique en 2007. Les places sont

en vente ce lundi 2 octobre... A saisir pour les fans.
Michel Polnareff est de retour. Après avoir pensé ne faire
 que 10 dates à Bercy, il s'est décidé à se lancer dans
 une "vraie" tournée qui le verra passer par la Belgique
le jeudi 29 mars 2007 à Forest National.

L'événement est de taille. Les plus anciens se rappelleront

 que c'est à Forest National que s'est produit la star en 1975

alors qu'il était interdit de séjour en France.

(se remémorer le concert).

Bref, l'événement est de taille. Pour se remémorer

 la carrière de ce "monstre sacré de l'ombre", écoutez 

la compil "Polnareff" sur iTunes.

Attention, les places sont en vente dès le 2 octobre et cela

 devrait partir très rapidement.

 MICHEL POLNAREFF
Forest National
Jeudi 29 mars 2007

En vente le 2 octobre 2006.
Réservations
http://www.c-live.be/ à partir de 00h00
0900/00.456 à partir de 8h00